Tiramisu aux poires

Publié le par Mes delices a moi

 

CC les gourmands , 
après le chili bien épicé que j'ai fait pour mes loulous et 
ma mamoune , 
je leur ai préparé une ptite douceur comme ont les aimes 
Il me restait une boite de poire aux sirop , 
j'ai cherché dans mes bouquins fétiches
et je me suis arrêté sur ce tiramisu aux poires !!!

 

DSC00507.jpg

 

Pour 4 personnes 

Préparation 30 min 

repos 6h 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Ingrédients : 


♥ 1 boite (2/4) de poires au sirop

♥ 4 jaune + 6 blancs d'oeufs

♥ 80g de sucre glace

♥ 500g de mascarpone

♥ 2 cafés très corsés

♥ 1 paquet de speculoos

♥ 50g de confiture de lait 

♥ 2 c. à c. de cacao non sucré en poudre

 

DSC00502.jpg 

 

♥ Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre et incorporez le mascarpone. 

Bttez les blancs en neige très ferme.

Intégrez délicatement les blancs dans le mélange au mascarpone, 

puis détaillez les poires en cube.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

♥ Au fond de 4 verre, déposez 1 c. à s. de confiture de lait. 

Trempez les biscuits dans le café et tapissez-en le fond des verrines.

Recouvrez d'une couche d'appareil à la moitié, en alternant avec les poires. 

Répétez l'opération.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

♥ Saupoudrez les verrines de cacao en poudre et gardez-les au frais 

pendant au moin 6h. Dégustez bien frais. 

 

DSC00501.jpg

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

DSC00505.jpg

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Publié dans les verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adooooore! sublime et trop troooop bon! ^^ bonne soirée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merçi bonne soirée a toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />